Management
Le Manager de proximité
Compétences développéesA l’issue de la formation, les participants seront capables de :
- Réfléchir sur leurs pratiques managériales
- Développer les principaux outils du savoir-faire opérationnel du manager
- Apprendre à renforcer la motivation d’équipe par la communication
Le Manager dans un contexte de changement
Compétences développéesA l’issue de la formation, les participants seront capables de :
- Mesurer les incidences d’un changement stratégique sur leurs pratiques managériales
- Détecter les facteurs de résistances au changement au sein de leur équipe
- Mettre en place un dispositif d’accompagnement du changement
Le Manager-coach
Coacher ses équipes pour mieux manager
Compétences développées A l’issue de la formation, les participants seront capables de :
- Développer leurs capacités à faire évoluer les comportements
- Adapter leur posture et prendre conscience de l’importance de l’intelligence émotionnelle
- Développer leur savoir-faire relationnel
- Réussir le changement dans la durée
Le Manager à distance
Compétences développéesA l’issue de la formation, les participants seront capables de :
- Prendre en compte les spécificités du management à distance
- Structurer leur démarche d’animation à distance et de fonctionnement en réseau
- Mobiliser, motiver à distance et mutualiser les expériences
Communication
Développer sa communication dans les relations professionnelles
Compétences développéesA l’issue de la formation, les participants seront capables de :
- Identifier leurs atouts et points à améliorer par un autodiagnostic
- Apprendre à développer leurs capacités d’adaptation dans une équipe de travail
- Acquérir un savoir-être pour instaurer des relations positives dans le cadre professionnel
S’entraîner à la prise de parole en public
Compétences développéesA l’issue de la formation, les participants seront capables de :
- Savoir construire leur message en utilisant leurs atouts
- Faire passer un message et retenir l’attention de l’auditoire
- Développer leurs qualités de conviction
EfficacitE personnelle - professionnelle
Optimiser son temps et ses priorités
Compétences développéesA l’issue de la formation, les participants seront capables de :
- Identifier leur propre mode de gestion du temps et des priorités
- Développer leur efficacité au moyen de méthodes concrètes et de conseils personnalisés
- Définir des lignes directrices des bonnes pratiques à travers la collaboration et l’environnement (outils, délégation…)
- Développer des techniques de communication interpersonnelle (savoir dire non, s’affirmer pour mieux s’organiser…)
Mieux gérer son stress
Méthodes et outils pour gagner en sérénité
Compétences développées A l’issue de la formation, les participants seront capables de :
- Comprendre le mécanisme du stress
- Identifier leur propre mode de gestion du stress, analyser les signaux d’alerte et leurs impacts
- Mobiliser leurs ressources personnelles pour répondre aux situations stressantes (affirmation de soi, assertivité…)
Développer la confiance en soi et son assertivité
Compétences développéesA l’issue de la formation, les participants seront capables de :
- Comprendre le mécanisme de la confiance en soi
- Identifier leur propre mode relationnel et son impact chez les autres
- Apprendre à gérer leurs émotions
- Renforcer son potentiel
Savoir gérer les situations conflictuelles
Compétences développéesA l’issue de la formation, les participants seront capables de :
- Comprendre la situation de conflit
- Savoir anticiper le conflit et appliquer les méthodes de résolution
- Acquérir des techniques pour sortir du conflit par le dialogue